RSS
RSS



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets

Partagez | 
 

 [1] Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ame de Mythos
PNJ - Merci de ne pas m'envoyer de MP
avatar

Date d'inscription : 05/04/2012
Messages : 159

Mon personnage
Race: Inconnu
Don/Pouvoir: Inconnu
Chambre : Inconnu

MessageSujet: [1] Règlement du forum.   Mar 22 Aoû 2017 - 12:22




Le présent règlement est là pour permettre à tous les joueurs d’avoir un cadre correct et respectueux pour jouer. Nous considérons que tu l’as lue et que par conséquent, tu l’acceptes. Néanmoins, il se peut que le règlement soit susceptible d’être modifié, qu’il y ai des ajouts ou des retraits de règles. Tu seras toujours prévenu de toutes modifications et nous partons du principe que tu acceptes les changements et les appliqueras.

1. Concept du forum.
Bonjour et bienvenu à toi petit curieux. Tu es en train de visiter un forum rpg à « l’ancienne ». Un petit « concept » voulu par la fondatrice Rozenbrez. Ici, la seule chose qui importe, c’est le rp et rien d’autre. Tu ne verras jamais de design ultra poussé, ni même de codage des sujets très développé. De même qu’ici, nous ne sommes pas là pour la course à la popularité, ni même au développement constant de l’univers. En somme, un petit forum fait pour rp tranquillement sans aucune contrainte. Chacun fait comme il l’entend, à son rythme et à son niveau.

2. Règle en communauté.
Le respect de tout à chacun est de mise. Ici, on n'insulte pas, on ne déverse pas sa haine, sa méchanceté en vers une communauté, une personne en particulier ou des idées.

Tout ce que tu postes sur le forum t’appartient et n’engage que toi.

Un non est un non.

Si tu n'as pas posté un seul rp en trois mois, ton personnage sera retiré de son groupe pour être mis dans le groupe des "Personnages Inactifs" pour plus de clarté. Pour en sortir il faut simplement MP la fondatrice sur l'un de ces comptes, le principaux étant Héliana Beauchêne.

A compté de ton inscription, tu as trois mois pour poster une fiche entièrement terminée. Si tu dépasse le délais, ton compte sera supprimé sans aucun préavis. Mais tu pourras toujours revenir dés que tu auras un peu plus de temps.

3. Ton compte.
Il faut un avatar pour être validé. Celui-ci ne devra pas dépasser 200 pixels de largeur sur 300 pixels de hauteur.

Seules les images de type manga et digital painting sont autorisé. Toute image pornographique ou prônant la haine est interdite.

Les fanart de célébrité en illustration sont interdit.

Dans l'édition de ton profil, est mis à ta disposition deux petits encadrés. Le premier est "Mes comptes", il te permet de lister le nom de tout tes autres comptes. Le second est "Mon rythme", cela te permet de renseigner les autres joueurs du rythme que tu as (combien de mots/lignes fais-tu au minimum et/ou maximum, combien de temps tu mets pour poster tes rps, etc.). Ses encadrés ne sont pas obligatoires à remplir, mais je te le recommande.

Tu peux créer autant de multi-comptes que tu le souhaites.

4. Ton personnage.
Il te faut au minimum un prénom, voir aussi un nom de famille. Les prénoms et nom de famille de personne réelle et de personnage fictif sont interdits. Pareillement, les chiffres et les sigles spéciaux sont interdits.

Ton personnage peut venir de n'importe quel pays de la Terre.

Les pensionnaires peuvent être âgés de 6 à 25 ans.

Le personnel est âgé de minimum 28 ans.

Les humains ne sont pas jouables.

5. Le RPG en général.
Ce que pense, fait et dit ton personnage n'engage que ton personnage, cela en va de même pour les personnages de tes compagnons de jeu. Par conséquent, s'il y a un conflit entre deux personnages, ne le prend pas personnellement, ça reste un jeu d'interprétation.

Il est interdit de faire agir et parler les personnages de tes compagnons de jeu.

Nous ne sommes pas omniscients dans la vie de tous les jours. Il en va donc de même pour tes personnages qui ne peuvent pas tout savoir et encore moins s'octroyer des savoirs sans avoir étudié préalablement. Tout comme il n'est pas possible de connaître les pensées d'autrui, de deviner ce qui va se passer (Les personnages ayant un don/pouvoir de lecture dans les pensées ou de prémonition/vision ne sont pas concerné) ou encore de se donner droit d'être au courant de choses qui se sont passées en son absence sans en avoir fait la découverte par une tierce personne ou tout autre moyen.

6. Le RPG sur PM.
Nous n'imposons aucun minimum ou maximum de mots/lignes par messages de jeu, tu es libre de faire des pavés ou non.

Tu peux ouvrir autant de rp que tu le souhaite, néanmoins, merci de conserver une chronologie entre eux.

La chronologie du forum se passe comme IRL. Par exemple, quand nous sommes en novembre 2017, c'est pareil en jeu. Vous pouvez faire des flashback, mais dans ce cas là veuillez le mettre dans vos titres avec [RPFB / RP Flashback].

"Je", "Tu", "Il/Elle", "Nous", "Vous", "Ils/Elles" nous importe peu tant que tu t'y retrouve.

Si jamais un ou plusieurs de tes compagnons de rp ne te répond plus et bloque le rp, premièrement, n'hésite pas à les contacter par mp sans pour autant les harceler !! Si tu n'as aucune réponse depuis 1 mois, tu peux soit terminer le rp, soit faire un message pour le débloquer et permettre à tes autres compagnons de rp de le continuer.

Pense à discerner les actions, des pensées et des paroles de tes personnages. Un code couleur pour les dialogues peut être adopté.

Le langage SMS est interdit.  

Le délestage automatique est mis en place. Si au bout de 90 jours, soit plus ou moins 3 mois, un de tes rps n’a pas reçut de réponse, celui-ci sera automatiquement envoyé aux « Archives des rps ». Si tu souhaites le récupérer, contacte l’administratrice.

Les rps de type violent et érotique ne sont pas interdit. Mais avant de te lancer dans de tels récits, veille à demander à ton ou tes compagnons s’ils sont d’accord et qu’elles sont les limites qu’ils ne souhaitent pas dépasser. Merci d’avertir dans le titre de ton rp la nature de celui-ci en ajoutant [Violent/Erotique] au début et de masquer les textes avec un spoiler ou un hide.

Néanmoins, merci d'attendre au minimum que votre personnage ai 15 - 16 ans pour lui offrir les plaisirs de la chair. En dessous de cet âge, cela sera considéré comme de la pédophilie et c'est strictement interdit.

7. Crédits du forum.
Le forum est l'entière propriété de Rozenbrez sa fondatrice. Les textes se trouvant dans la section "Univers&Règlement" ont été rédigé par Rozenbrez. Le codage a été réalisé par Rozenbrez grâce aux divers tutos et LS de Never-Uotpia, le codage du profil dans les messages a été emprunté à Skaemp de CCCrush. Les images proviennent des sites Zerochan et Deviantart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[1] Règlement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Mythos :: La communauté - Administration&Hors-Jeu :: Les Petits Papiers :: Univers&Règlement-
Sauter vers: