RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une arrivé normale
Mer 1 Nov 2017 - 12:29 par Amiraii

» Arrivé en douceur et discrète.
Mar 31 Oct 2017 - 21:43 par Amiraii

» Liste des Avatars et des Dons/pourvoir.
Dim 29 Oct 2017 - 11:06 par Amiraii

» Fiche D'inscription Hugo DRANAEL
Ven 27 Oct 2017 - 20:33 par Ame de Mythos

» [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Dim 1 Oct 2017 - 18:38 par Ame de Mythos

» [Chambre n°1] Emménagement et rencontre au sommet.
Dim 1 Oct 2017 - 17:51 par Ame de Mythos

» Héliana, petite louve.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Jeanne Grant, votre pire cauchemars.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Compte unique ET Multi-comptes.
Ven 29 Sep 2017 - 23:20 par Ame de Mythos

Partagez | 

[4] La vie au pensionnat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ame de Mythos
Compte unique

Mes personnages : Héliana Beauchêne et Jeanne Grant
Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: [4] La vie au pensionnat.    Mar 22 Aoû 2017 - 12:23

1. Le pensionnat.
Celui-ci est composé de deux bâtiments. Le premier, qui se trouve au nord-est de la propriété, accueille l’infirmerie, la salle réservée au personnel et les diverses salles d’apprentissages. Le second bâtiment, qui se trouve un peu plus au sud-ouest, accueille la bibliothèque, les dortoirs et le réfectoire.

Le bâtiment secondaire reste ouvert toute la journée, la bibliothèque étant ouverte jusqu’à 22 heures grand maximum. Le réfectoire est ouvert de 7 heures du matin, jusqu’à minuit environs, en dehors des heures des repas la pièce sert de salle commune pour les pensionnaires.

Le bâtiment principal est ouvert de 8 heures du matin jusqu’à 21 heures. Les cours prenant fin à 17 heures, après ça le corps professoral peut octroyer des cours supplémentaires ou de rattrapage à la demande des pensionnaires.

Le parc est pourvu d’une gare ferroviaire privée. Un train y part toutes les 1 heure et 30 minutes et conduira tous les passagers à Rennes. Non loin de là, pour les sportifs un complexe avec toutes les commodités sportives sont à disposition, le gymnase n’est jamais fermé, avis aux insomniaques.

2. Les cours proposé aux pensionnaires.
Les pensionnaires âgés de 6 à 16 ans reçoivent les cours normaux. C’est-à-dire qu’on leur enseigne, l’écriture, le calcul, le français, l’histoire, la géographie, les mathématiques et les sciences. Les élèves sont répartis dans diverses classes où les âges sont mélangés. Un enfant de 6 ans pourrait très bien se retrouver dans la même classe qu’un enfant de 10 ans. Les cours étant adaptées aux niveaux de savoirs de l’enfant et chacun évolue à son rythme.

Les pensionnaires âgés de 17 à 25 ans peuvent choisir entre l’apprentissage d’un métier manuel ou les cours d’enseignement supérieur. Tout comme pour les cours d’enseignement primaire, les élèves sont mélangés et qu’importe leurs âges.

Les cours ne sont pas obligatoires, les pensionnaires peuvent ne pas y assister, mais s’ils souhaitent accéder à des apprentissages plus difficiles, ils devront passer un test d’aptitude et s’ils n’y arrivent pas, seront recalé et devront continuer à étudier les cours de leur niveau.

3. Quand on arrive en ville.
Pensionnaires comme membre du personnel ont l'obligation de porter un bijou magique leur donnant une forme humaine. Ce bijou peut-être de tout type, bague, piercing, boucle d'oreilles, bracelet ou collier. Cet enchantement permet de donner une apparence totalement humaine aux créatures ne pouvant pas en revêtir, par exemple les hommes-bêtes, les élémentaires, ou encore les elfes, etc. Les vampires sont obligés de sortir avec un parapluie pour se protéger des rayons du soleil. Le premier train part à 8 heures 30 minutes du matin et le dernier train partant de Rennes est à 22 heures. Passé cette heure, vous devrez rentrer à pied.

4. Je suis membre du personnel, quel est donc ma fonction ?
Seul le poste de Directeur/Directrice du pensionnat n'est pas prenable, il est réservé au compte PNJ. Voici une liste non-exhaustive des métiers du personnel :

- Jardinier/Paysagiste.
- Femme/Homme de ménage.
- Cuisinier/Cuisinière.
- Bibliothécaire.
- Surveillant/Surveillante.
- Infirmier/Infirmière.
- Professeur de français.
- Professeur de mathématiques.
- Professeur de langue (vivant/morte).
- Professeur de coiffure.
- Professeur de cordonnier.
- Professeur de boulangerie.