RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une arrivé normale
Mer 1 Nov 2017 - 12:29 par Amiraii

» Arrivé en douceur et discrète.
Mar 31 Oct 2017 - 21:43 par Amiraii

» Liste des Avatars et des Dons/pourvoir.
Dim 29 Oct 2017 - 11:06 par Amiraii

» Fiche D'inscription Hugo DRANAEL
Ven 27 Oct 2017 - 20:33 par Ame de Mythos

» [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Dim 1 Oct 2017 - 18:38 par Ame de Mythos

» [Chambre n°1] Emménagement et rencontre au sommet.
Dim 1 Oct 2017 - 17:51 par Ame de Mythos

» Héliana, petite louve.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Jeanne Grant, votre pire cauchemars.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Compte unique ET Multi-comptes.
Ven 29 Sep 2017 - 23:20 par Ame de Mythos

Partagez | 

Proposition de migration vers Infinite-RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour la migration ?
Je suis Pour
25%
 25% [ 1 ]
Je suis Contre
25%
 25% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis
50%
 50% [ 2 ]
Je ne me prononce pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Ame de Mythos
Compte unique

Mes personnages : Héliana Beauchêne et Jeanne Grant
Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 15:41

Hellooooow les p'tits loups et autres créatures !!

J'aimerais vous proposer une migration du rpg vers la plateforme Infinite-RPG : https://www.infinite-rpg.fr/ . Cette plateforme a été créé spécialement pour les amoureux du JDR et plus précisément les amoureux du rpg textuel (toute plateforme confondue).

Les particularités de la plateforme sont nombreuses. La première étant le système de un compte pour tous vos personnages. En faite, vous vous inscrivez sur le réseau social et via celui-ci vous pouvez recherchez un rpg et vous y inscrire. Avec votre unique compte vous pouvez vous inscrire sur tous les rpg de la plateforme et même avoir plusieurs personnages sur un même rpg sans avoir à recréer un compte à chaque fois.

Voilà comment s'affiche un rpg : https://exquisite-words.infinite-rpg.fr/
Comment s'affiche un rp : https://exquisite-words.infinite-rpg.fr/lieux/1/728
Comment s'affiche la feuille de personnage : https://exquisite-words.infinite-rpg.fr/personnages/97
La liste des rôlistes inscrit avec les personnages qu'ils jouent : https://lyceefukuiwakahisa.infinite-rpg.fr/rolistes-inscrits

Vous comprendrez que sur se site, le codage des rps ne sera pas supporté, que le design restera basique, qu'il n'est pas possible de coder la structure, etc.

Sachez que vous ne perdrez rien lors de cette migration. Vous pourrez reposter vos rp en cours ici là bas et les reprendre. Un clan Hors-RPG sera créé pour que vous puissiez gérer vos liens, l'avancé de vos personnages, etc.

Le choix vous appartient et je me rangerais à la majorité. :)

A vos doigts et dite moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sandman
Multi-Compte

Mon personnage
Race: Semi-Démon
Don/Pouvoir: Sommeille
Chambre : n°2

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 16:23

Je trouve ça super mignon ! Le design et les différents systèmes semblent vraiment léchés mais, est-ce que ça va pas ralentir l'agrandissement du forum ? (Genre que moins de monde vienne)
Ame de Mythos
Compte unique

Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 17:58

Clairement je ne cherche pas avoir une grosse communauté, je ne cherche pas à faire du chiffre.

Mais si on veut parler un peu chiffre, actuellement sur PM nous sommes 15 rôlistes réels sur 20 comptes inscrits pour un total de 40 rps. Sur Infinite-RPG, le rpg le plus "gros", uniquement en terme de rôlistes inscrits, concentre 67 rôlistes pour un total de 570 rps. Et si nous parlons qu'en terme d'activité, les deux rpgs les plus actifs sont sur les thèmes du city/school, dont l'un qui accumule à lui seul 4188 rps.

Le seul problème d'Infinite-RPG est que pour le moment sa plateforme de jdr textuel est peu connu et peu apprécié dans le sens que certains préférerons toujours rester sur leur plateforme de prédilection. Mais elle ne demande qu'à être connus et que les gens sautent le pas tout comme ils ont sauté le pas sur forum ou sur skype ou encore sur facebook.

Ce que je souhaite, c'est offrir une plateforme spécialement développé pour le jdr textuel ce qui n'est pas le cas des forums, même si FA a fait beaucoup pour la communauté il n'en reste pas moins que les rpg passerons toujours en dernier pour toutes suggestions visant à améliorer la plateforme pour notre communauté. Et ne parlons pas des autres qui feront tout pour que les suggestions visant les rpg ne soient jamais approuvé en votant tout le temps contre.

Dans l'ensemble, je comprend ton questionnement et ta réticence sur le sujet, mais parfois il faut savoir prendre des risques. ^^
James Hamerson
Multi-Compte

Mes autres comptes : Nothing
Mon rythme : dépend de mon envie honnêtement. Mythos n'étant pas le seul forum il ne faut pas être ultra pressé.

Mon personnage
Race: Demi-dieu
Don/Pouvoir: Contrôle de l'eau
Chambre : 1 / Masculin

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 19:33

Contre : déjà parce qu'il faut se réinscrire mais ça on s'en fout un peu ce n'est qu'un détail.

Ensuite ça fait des années que je suis sur FA et là il faudrait que je me refaméliarise avec un nouvel hébergeur ? C'est chiant et ça prend du temps que je n'aurais malheureusement plus puisque je reprends le travail *fait un fuck à son taf au passage*.

Ensuite on perdrait nos rps où on devrait en refaire des c/c et encore c'est une perte de temps...
Pour ma part je préfère économiser ce peu de temps pour faire mes réponses.

Publicité pour ton forum et échange de bannières
Vote pour le pensionnat, clique sur le lien ci-dessous et met un +5
http://pensionnat-mythos.boosterforum.com/

Ame de Mythos
Compte unique

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 19:55

Pour la familiarisation de la plateforme, en soit je comprend ton point de vue. Mais je tiens tout de même à dire qu'elle est facile de prise en main, bien plus que les forums quand j'ai débuté.

Pour ce qui est de la "perte de temps" à c/c les rp, ça se tiens aussi, même si, là encore, ça ne prendra pas un mois pour le faire non plus. Tout au plus une semaine, voir moins vue qu'il n'y a pas "grand chose", seulement 40 messages ce qui est peu. C'est aussi pour cela que je propose la migration maintenant, puisque à mon sens il me faut un jour pour créer le rpg, migrer les sujets d’administrations et faire le design et encore je prend large. Après ça ne tient qu'à vous de faire le nécessaire pour c/c vos rp et là aussi une semaine je pense prendre large. :)
Jack Sandman
Multi-Compte

Mon personnage
Race: Semi-Démon
Don/Pouvoir: Sommeille
Chambre : n°2

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Ven 25 Aoû 2017 - 20:01

Je suis pour
C'est une nouvelle expérience et même si ça se casse un peu la gueule le forum est encore un nourrisson, on ne prend pas de risques immenses.
Ame de Mythos
Compte unique

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   Sam 2 Sep 2017 - 22:22

Bien au vue du nombre de participant 4 sur 15, je juge qu'il n'y a pas assez eu d'avis et donc préfère ne pas migrer vers Infinite-RPG. Nous restons donc sur forum. :)

Merci à tous ceux qui ont voté et à Jack et James pour leur participation et leur questionnement. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de migration vers Infinite-RPG.   

Proposition de migration vers Infinite-RPG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1