RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une arrivé normale
Mer 1 Nov 2017 - 12:29 par Amiraii

» Arrivé en douceur et discrète.
Mar 31 Oct 2017 - 21:43 par Amiraii

» Liste des Avatars et des Dons/pourvoir.
Dim 29 Oct 2017 - 11:06 par Amiraii

» Fiche D'inscription Hugo DRANAEL
Ven 27 Oct 2017 - 20:33 par Ame de Mythos

» [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Dim 1 Oct 2017 - 18:38 par Ame de Mythos

» [Chambre n°1] Emménagement et rencontre au sommet.
Dim 1 Oct 2017 - 17:51 par Ame de Mythos

» Héliana, petite louve.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Jeanne Grant, votre pire cauchemars.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Compte unique ET Multi-comptes.
Ven 29 Sep 2017 - 23:20 par Ame de Mythos

Partagez | 

Un compte avec tous nos personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Je suis pour
0%
 0% [ 0 ]
Je suis contre
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Ame de Mythos
Compte unique

Mes personnages : Héliana Beauchêne et Jeanne Grant
Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Un compte avec tous nos personnages.    Dim 27 Aoû 2017 - 20:46

Bonjour à toutes et à tous. :)

L'idée que je souhaite vous soumettre dépendra aussi du résultat du sondage : http://pensionnat-mythos.forumsgratuits.fr/t742-proposition-de-migration-vers-infinite-rpg .

Dans le cas où nous restons sur forum, j'aimerais vous proposer le système de un compte pour tout nos personnages. A quoi est ce que ça correspond ?

Tout simplement qu'au lieu d'avoir plusieurs comptes pour chacun de nos personnages, nous n'ayons qu'un seul et unique compte pour tous. Pourquoi est-ce que je souhaite passer à un tel système ? Premièrement pour palier au souci des statistiques faussées. Actuellement, officiellement il y a 20 comptes inscrits sur PM, mais en vérité nous ne sommes que 15 joueurs en tout et pour tout. Ensuite le fait qu'il faut se déconnecter, se reconnecter, etc, à la longue et en fonction du nombre de multi-compte c'est long. Pareillement, quand on souhaite vous contacter, vous allez recevoir un mp sur tel compte, puis un autre mp sur un autre, etc, etc.

Comment vais-je organiser tout cela ?

Pour commencer, celle et ceux le souhaitant pourront prendre un pseudo personnel qui leur est propre et non conserver le pseudo de leur personnage, d'ailleurs ceci est vivement recommandé pour que l'on puisse vous identifier comme joueur propre. Par exemple, si nous mettons en place le système, je prendrais mon pseudo habituel "Rozenbrez".

Bien évidement, cela voudra aussi dire que les personnes ayant déjà plusieurs comptes devront supprimer les comptes en trop pour n'en conserver qu'un seul. PAS DE PANIQUE !! Avec votre unique compte, vous reposterez les fiches de présentations de vos autres personnages et vous pourrez reposter vos rp par la même occasion.

Ensuite, pour savoir qui joue qui, dans votre profil la case "Mes autres comptes" deviendra "Mes personnages joué" et vous y listerez tous les personnages que vous interprétez.

J'aimerais aussi mettre en place le système des # qui est une option disponible sur les forums. Vous pourrez créer des # de vos personnages et quand vous le jouerais vous pourrez vous notifier. Bon, ça c'est complètement facultatif mais je soulève l'idée.

Pour ce qui est de comment différencier quel personnage on utilise dans tel rp, soit dans le titre, soit dans la description vous devrez noter le nom du personnage que vous allez utiliser et si vous faites un rp prive d'ajouter [Privé]. Pour les plus téméraires, vous pourrez coder vos messages pour créer un "faux profil" et y insérer un avatar ainsi que les informations propre au personnage utilisé, mais cela n'est absolument pas obligé.

Pour ce qui est de l'avatar du profil, il existe des sites permettant de mettre plusieurs avatars sur un seul et qui s'actualise quand on change de page, donc pourquoi ne pas user de tel site pour y mettre l'avatar de tous vos personnages qui se générerons aléatoirement dans les messages ? Sinon vous pourrez mettre une image propre à votre compte de joueur et les avatars dans votre signature.

Voilà, je ne sais pas si j'explique bien. xD Donc si vous avez la moindre question, besoin d’éclaircissement, n'hésitez pas à poster. Pareillement, si vous avez des idées pour améliorer le système n'hésitez pas à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ame de Mythos
Compte unique

Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Re: Un compte avec tous nos personnages.    Sam 2 Sep 2017 - 22:26

Je laisse les votes ouvert jusqu'à Mercredi, après quoi ils seront clos automatiquement. :)
Ame de Mythos
Compte unique

MessageSujet: Re: Un compte avec tous nos personnages.    Mer 6 Sep 2017 - 14:33

3 votes contre, l'idée est donc abandonné, nous restons sur le système 1 compte = 1 personnage. :) Merci aux votants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un compte avec tous nos personnages.    

Un compte avec tous nos personnages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1