RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une arrivé normale
Mer 1 Nov 2017 - 12:29 par Amiraii

» Arrivé en douceur et discrète.
Mar 31 Oct 2017 - 21:43 par Amiraii

» Liste des Avatars et des Dons/pourvoir.
Dim 29 Oct 2017 - 11:06 par Amiraii

» Fiche D'inscription Hugo DRANAEL
Ven 27 Oct 2017 - 20:33 par Ame de Mythos

» [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Dim 1 Oct 2017 - 18:38 par Ame de Mythos

» [Chambre n°1] Emménagement et rencontre au sommet.
Dim 1 Oct 2017 - 17:51 par Ame de Mythos

» Héliana, petite louve.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Jeanne Grant, votre pire cauchemars.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Compte unique ET Multi-comptes.
Ven 29 Sep 2017 - 23:20 par Ame de Mythos

Partagez | 

Question pour un éventuel personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Invité

MessageSujet: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 14:11

Bonjour !

Premièrement, je tiens à m'excuser : je me doute que ce n'est vraiment pas l´endroit pour poster un tel message, mais ( honte à moi ) je n'ai pas réussi, après dix minutes de recherches, à trouver l'endroit où j'avais le droit de poser ma question ( si ça se trouve, c'est plus qu'évident, mais je suis vraiment, VRAIMENT un cas quand il s'agit de forums ).
Alors gros pardon ! >.<
S'il le faut, je reposterai ce message ailleurs...

En fait, une amie à moi avait fait une recherche de forum pour que je puisse mon personnage de Plume il y a quelques jours, et on lui avait indiqué celui-ci. J'ai suivi toutes les indications de ce message, mais j'avoue avoir une question :

J'ai lu que ce pensionnat accueillait les êtres surnaturels, et que vous parliez de pouvoirs. Sauf que Petite Plume n'a pas de pouvoir, seulement une particularité physique qui est de ne peser que quelques grammes.
Alors, dans son histoire de base, elle est le fruit d'étranges expériences qui ont fini par décevoir les scientifiques, qui l'ont abandonnée dans un village où une vieille femme l´a recueillie. Je peux ensuite dire qu'elle l'a placée dans ce pensionnat pour des raisons que je trouverai. Ou si cela ne marche pas, je peux inventer une toute autre histoire expliquant sa légèreté et fragilité, comme l'union entre un dieu du vent et une humaine, ou autre, je ne sais pas, cela dépendra de votre ( éventuelle ) réponse.
Mais voilà, toujours est-il que l'absence de masse de Plume n'est pas un pouvoir. Je pourrais essayer de lui en trouver un, mais à la base, elle n'est pas faite pour en avoir à cause de sa fragilité physique. Et comme je ne vois pas ( ou alors j'ai mal compris, dans tous les cas ne prenez pas ça comme une critique TwT ), dans le topic des créatures surnaturelles jouables, de catégorie exprimant la possibilité de jouer une simple humaine ayant des particularités physiques comme celle de Plume, bah je suis perdue TwT

Voilà, ma question était donc de savoir si Plume avait réellement une place dans ce pensionnat où si je devais la modifier un peu pour que ce soit le cas :3
( J'ai fais une immense explication pour une question aussi simple, shame on me )

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message jusqu'au bout, et je vous remercie encore d'avance si vous me répondez

Biz biz ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Ame de Mythos
Compte unique

Mes personnages : Héliana Beauchêne et Jeanne Grant
Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 15:58

Bonjour Plume. :)

Tu es au bon endroit ne t'inquiète pas, j'ai juste diviser ton message du sondage pour plus de clarté. ^^

Alors, oui, je me souviens de la recherche faite sur Infinite-RPG et j'avais proposé PM. Je suis contente que tu es prit le temps de visiter le forum.

En l'état, une humaine avec un genre de don qui n'en ai pas réellement un, juste les effets des diverses  expériences qu'elle a subit, n'est pas autorisé, puisque comme tu l'as mentionné, rien n'est dit dans le sujet des races. Un humain avec une simple particularité physique n'est donc pas possible dans l'univers de PM.

Ta seconde idée d'une enfant demi-dieu ayant comme don d'être poids plume entre complètement dans l'univers du forum. Ou bien un personnage décédé qui aurais, là aussi, comme don d'être très légère due au fait qu'elle n'a plus de corps physique.

A savoir que sur PM, je différencie don et pouvoir. Un don n'étant pas forcément un pouvoir à maîtriser. Par exemple le personnage Adam Colee a le don "Résistance limitée aux rayons du soleil", pour moi c'est plus un don qu'un pouvoir puisqu'il peut, en tant que vampire résister un peu mieux au soleil que les autres. Donc tu pourrais très bien faire une créature surnaturelle ayant pour don d'être très légère. Par exemple une elfe, ça pourrait être sa particularité, ou encore une fée, etc.

D'ailleurs, une idée me vient en tête. Plume est une créature surnaturelle ressemblant presque à un humain, par exemple une elfe, ou demi-elfe qui aurait subi les expériences de scientifiques avide de savoir d'où elle vient et comment elle peut exister et ferait qu'elle soit très légère. En faite, essayer de transposer l'histoire que tu as en tête, mais sur une créature surnaturelle qui n'a pas obligatoirement de pouvoir et qui ressemble presque aux humains.

Donc il est possible que ton personnage prenne vie sur PM, mais avec la modification de la race.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

Cordialement.
Plume
Invité

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 19:19

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais garder mon idée de base, celle de faire de Plume un bébé-éprouvette, et m'inspirer de la tienne. La faire en demi-elfe ne serait vraiment pas si mal que ça, je retiens ! ^^

J'ai uen autre question, du coup : peut-on inventer des créatures surnaturelles si on les décrit un peu ? C'est toujours par rapport à Plume, au niveau de son "mix".

Merci encore !
Ame de Mythos
Compte unique

Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 19:50

De rien. :)

J'ai complètement oublié de préciser, comme les demi-dieux et les demi-elfes sont autorisé, il est donc autorisé de faire des "demi". C'est-à-dire mi-humain et mi-créature surnaturelle. Pour un exemple plus concret, Keanu Okelani est une demi-dryade.

Il est aussi possible qu'un humain devienne une créature surnaturelle. Adam Colee était humain avant de devenir un vampire, Ash Even était humaine avant de devenir un chat d'argent via un pacte passé avec une sorcière. Donc là aussi que ton personnage soit humain à la base mais deviens, d'une manière ou d'une autre, une créatures surnaturelle est complètement possible.

Donc pour ta question de créer une race à par entière, je suis mitigée on va dire. Créer un mixe entre plusieurs races déjà existante ne me dérange pas, mais une race totalement inventé non. Il y a bien assez de folklore dans notre monde pour arriver à trouver une race qui correspond à ce qu'on a en tête en général. Après, tu peux toujours proposé et j'aviserais mon jugement par la suite. :)

Cordialement.
Plume
Invité

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 20:46

Oki-doki, je vois :3

Je vais éviter d'inventer une espèce alors, j'en avais une en tête mais ce serait trop compliqué XD

J'avais compris tout cela en lisant les présentations des autres personnages, mais c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de me l'expliquer ! Merci beaucoup !
Je pense poster la présentation de Plume ce soir, mais uniquement si j'arrive à me dépatouiller avec les codes html ( gneh, moi et les codes, ça fait l'âge de Dracula D8 ). Mais je crois que je commence à prendre l'habitude, ça devrait aller ! *croise les doigts*

Merci encore pour tes réponses, grâce à toi, je suis moins perdue !

Ame de Mythos
Compte unique

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   Dim 3 Sep 2017 - 20:54

Il n'est absolument pas obligatoire de coder la présentation. ^^ Le code mis à disposition sont pour les personnes n'ayant pas d'idée de mise en page ou de code LS à disposition. Et même là, si tu ne veux pas utiliser un code, tu en as le droit. C'est juste purement esthétique et je comprend tout à fait les personnes ayant du mal avec le codage.

Mais si tu souhaite tout de même que ta présentation soit codé, tu peux m'envoyer les informations de ton personnage, je ferais le nécessaire et t'enverrais le code avec tes informations bien placé et tu n'auras plusqu'à poster. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un éventuel personnage.   

Question pour un éventuel personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1