RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une arrivé normale
Mer 1 Nov 2017 - 12:29 par Amiraii

» Arrivé en douceur et discrète.
Mar 31 Oct 2017 - 21:43 par Amiraii

» Liste des Avatars et des Dons/pourvoir.
Dim 29 Oct 2017 - 11:06 par Amiraii

» Fiche D'inscription Hugo DRANAEL
Ven 27 Oct 2017 - 20:33 par Ame de Mythos

» [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Dim 1 Oct 2017 - 18:38 par Ame de Mythos

» [Chambre n°1] Emménagement et rencontre au sommet.
Dim 1 Oct 2017 - 17:51 par Ame de Mythos

» Héliana, petite louve.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Jeanne Grant, votre pire cauchemars.
Dim 1 Oct 2017 - 16:50 par Ame de Mythos

» Compte unique ET Multi-comptes.
Ven 29 Sep 2017 - 23:20 par Ame de Mythos

Partagez | 

[Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Grant
Invité

MessageSujet: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    Lun 4 Sep 2017 - 19:00

Septembre 2017 – première semaine.

C’est déjà la rentrée ! Cette année, je suis en première année de langue et je vois déjà la tête de mes futurs camarades de classe. Mais qu’est-ce que tu fais la petite ? Tu es vachement précoce, non ? Tu es sûr que tu ne t’ai pas trompé de salle ? Et oui, c’est le lot de certains fantômes qui ont vu leur vie prendre fin bien trop tôt. Certains vieillissent, mais pour ma part, cela fait 11 ans que mon physique n’a pas bougé. 11 ans déjà. Le pensionnat m’a permis de continuer mes études, même si au final, j’ai bien eu du mal à retenir mes leçons, seul la littérature et les langues vivantes arrivaient à satisfaire ma soif de connaissance.

Aujourd’hui, il est temps de reprendre le chemin de l’école et de se replonger dans la masse d’informations qui va nous être bourriner dans le crâne tout au long de cette année. Mais ça ira, enfin, je l’espère. Et si on m’enquiquine pour mon physique, je prendrais possession de tous les objets à porté et ferais peur aux gens, quitte à me faire détester encore plus !

Aller, assez rêvasser, il faut s’installer. On m’a changé de chambre, je ne sais réellement la raison. Apparemment, j’importunais trop mes anciennes camarades. J’en ai l’habitude, personne n’aime les fantômes en vérité, encore plus quand ceux-ci gardent une jeunesse éternelle. Quand j’entre dans la chambre, il n’y a l’air d’avoir personne, où alors elle est bien cachée. Comme toutes les autres, la chambre est assez spacieuse pour accueillir quatre lits, quatre armoires et quatre petits bureaux individuels, au cas où nous préférions étudier au calme et non dans la salle commune. Comme d’habitude la décoration est inexistante, en fait, ce sont aux pensionnaires de décorer le coin de chambre qui leur ai réservé. Sans autre forme d’attente, je choisis l’un des lits le plus loin de la fenêtre. Je commence alors à ranger mes affaires en laissant mon esprit vagabonder sur les diverses farces que je pourrais bien faire cette année encore.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Multi-Compte

Mes autres comptes : Aucun pour le moment ~
Mon rythme : Sachant que je suis en terminale, le rythme de rp risque d'être assez long, mais je ne peux pas dire exactement quand je pourrais répondre. Mais pas de panique, je réponds, c'est sûr !

Mon personnage
Race: Mi-Sylphide ~ Mi-Dryade
Don/Pouvoir: Ne pèse seulement que quelques grammes et a des facilités pour communiquer avec la nature
Chambre : N°3 ~ Dortoir féminin

MessageSujet: Re: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    Lun 4 Sep 2017 - 21:17

Aujourd'hui est mon premier jour au Pensionnat Mythos. J'avoue être un peu nerveuse. C'est la première fois, depuis le début de mes souvenirs, que je quitte le petit village où j'ai grandi. Grand-Mère me manque déjà. Dans ce genre de situation, sa douce voix et son parfum fleuri m'auraient apaisée en quelques secondes.

C'est de ma faute si je suis ici. Non pas que je n'aime pas cet endroit, au contraire, il a l'air charmant. Mais j'était un danger pour le village, une proie facile pour les scientifiques qui me recherchaient. J'ai longuement hésité à moi-même m'enlever la puce dont ils m'avaient affublée, mais j'ai décidé qui quitte à vivre, autant vivre en leur pourrissant l'existence. Ici, ils ne pourraient pas m'atteindre, et seraient condamnés à me tourner autour sans jamais pouvoir me toucher, pour le restant de leurs jours.

Avant de partir, j'ai demandé à ce que mes affaires soient en grande partie déjà placées dans ma chambre, de manière à ce que je puisse voyager facilement. Une trop grosse valise aurait été impossible à transporter. Aussi n'ai-je donc qu'un petit sac à dos avec le nécessaire de base à l'intérieur : sous-vêtements, rechanges, affaires de toilettes, et objets de communication. Je me suis bien assurée d'emporter de quoi lire, écrire, dessiner pour passer le temps. J'ai promis à Grand-Mère de régulièrement lui envoyer des lettres pour la rassurer. Oublier mes affaires d'écriture aurait été un comble.

Arrivée devant la porte de ma chambre, j'inspire un grand coup pour calmer les battements de mon coeur, et toque doucement.

- Bonjour !

En entrant, j'aperçois la silhouette d'une petite fille. Sur le coup, cela me paraît étrange, mais j'évite toute remarque, me rappelant que tous types de créatures surnaturelles peuvent être admis ici. Cette enfant est peut-être un fantôme. Je vais rapidement poser mon sac sur le lit le plus proche de la fenêtre. Imaginer que quelqu'un d'aussi jeune puisse mourir et être condamné à errer en tant que fantôme m'attriste un peu. Sur le coup, je me souviens des nombreux livres sur les Créatures Surnaturelles que j'ai dévorés, pour parfaire un peu mes connaissances, avant de quitter le village. Je me demande quel genre de fantôme elle peut-être. Un esprit frappeur ? Ou autre chose ?

- Je m'appelle Plume, dis-je en m'inclinant poliment vers elle, et je suis ravie de faire ta connaissance.
Jeanne Grant
Invité

MessageSujet: Re: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    Ven 8 Sep 2017 - 21:03

J’étais en train de concocter les futures farces que je ferais durant cette année quand la porte s’ouvra sur une délicate jeune femme. Je fus subjugué par tant de délicatesse dans ces traits physiques que j’en perdis toutes mes idées de farces. Même sa voix n’est que douceur ! Et sa façon de s’incliner pour se présenter souleva mon cœur. Elle est si belle, pensais-je. Toutes ses petites choses me rendirent toute chose, je laisse alors tomber la pile de linge que j’ai dans les mains et mon visage devient rouge comme une pivoine. Chose rare, je perds contenance, mais pas à cause de la colère, à cause de l’admiration naissante que je porterais à cette jeune femme.

Je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Il faut que je lui montre toute l’étendue de mon éducation, que je fasse excellente impression pour qu’elle ne m’oublie pas. Alors dans une pirouette gracieuse, je me mets face à elle. D’un geste ferme, mais pas moins délicat, je lisse ma robe. D’un petit hochement de tête, ma chevelure reprend place correctement sur mon crâne. Et de ma voix la plus mielleuse, je lui réponds :

« Enchantée Plume. Je suis Jeanne Grant et c’est un honneur de vous rencontrer. »

N’importe qui rirait d’une telle mise en scène. Je suis du genre à faire les présentations comme il le faut, mais par la suite devenir la pire enquiquineuse du monde, faire ma fille pourrie gâtée. Mais là, non, je ne voulais qu’une chose, être appréciée de Plume.

« Vous venez d’arriver ? Si vous avez besoin d’aide pour pour vous repérer, sache que vous pouvez compter sur moi. »

Cette fois-ci, je me ferais une amie, une vraie, j’en fais le serment !
Plume
Multi-Compte

Mes autres comptes : Aucun pour le moment ~
Mon rythme : Sachant que je suis en terminale, le rythme de rp risque d'être assez long, mais je ne peux pas dire exactement quand je pourrais répondre. Mais pas de panique, je réponds, c'est sûr !

Mon personnage
Race: Mi-Sylphide ~ Mi-Dryade
Don/Pouvoir: Ne pèse seulement que quelques grammes et a des facilités pour communiquer avec la nature
Chambre : N°3 ~ Dortoir féminin

MessageSujet: Re: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    Sam 9 Sep 2017 - 0:01

Je regarde ma nouvelle compagne de chambre s'approcher en une jolie pirouette et s'incliner devant moi en retour à mon salut. Je souris doucement. Elle est si jeune ! Je peux m'en rendre compte encore plus facilement en la voyant de près. Elle doit beaucoup souffrir de cette jeunesse, après tout, elle a vraiment l'apparence d'une enfant alors que le Pensionnat n'accepte que des élèves de 16 à 25 ans, il me semble. C'est ce qui m'a fait me rendre compte qu'elle ne pouvait être que dans ces eaux là malgré les apparences.

Pendant quelques secondes, le temps qu'elle lisse sa robe, je l'observe. Elle possède de longs cheveux blonds dont la clarté s'accorde avec la pâleur de sa peau, et ses traits enfantins la rendent adorable. Ses grands yeux clairs reflètent mille lumières. Elle est de petite taille, chose qui ne m'étonne pas, et ses manières montrent qu'elle semble particulièrement bien éduquée. Cette réflexion me mène à me questionner sur son passé. D'où vient-elle ? Comment a-t-elle vécu avant de venir ici ?

Sa voix me sort de mes pensées lorsqu'elle me propose poliment de me faire visiter les lieux. Ainsi est-elle scolarisée ici depuis plusieurs années. Je souris et acquiesce, sans oublier de la remercier chaleureusement. Étant nouvelle et possédant un sens de l'orientation assez approximatif, je peux sentir que j'aurais bien besoin d'aire pour me retrouver au beau milieu de ces immenses couloirs, salles, escaliers et portes dérobées composant ces bâtiments, ainsi que les moindres recoins de ce vaste territoire.

J'aperçois soudain une pile de vêtements dépliés éparpillés au sol. Il me semble l'avoir entraperçue les faire tomber à mon arrivée. Peut-être lui ai-je fait peur en arrivant ? Je vais rapidement les ramasser pour éviter qu'ils ne se salissent, et les plie avant de les lui tendre doucement, sans me départir de mon sourire habituel.

- Mais avant de visiter, je te propose que l'on finisse tranquillement de déballer nos affaires. Nous allons vivre ici durant toute une année, ce sera plus agréable d'être confortablement installées lorsque nous nous retrouverons après les cours, chaque soir, pour discuter et se détendre.

Ces derniers temps, ma vie au village a été ponctuée d'épisodes de crainte, d'inquiétude et d'angoisse constantes. Je ne souhaite que passer une bonne année dans ce Pensionnat, et autant la commencer en ayant une chambre confortable, un coin familier où se recueillir, seule ou avec des amies, après une longue journée d'études.

- Qu'en penses-tu ?

Je replace une mèche de mes cheveux derrière une oreille, prenant soin de vérifier si mes boucles dont je suis si fière et ma pince fleurie sont restées en place. J'aime prendre soin de mon apparence. Cela me permet d'oublier ce qui, paradoxalement, pèse si lourd sur mon quotidien.
Ame de Mythos
Compte unique

Mes personnages : Héliana Beauchêne et Jeanne Grant
Mon rythme : Je répond quand je le souhaite et le nombre de mot/ligne qui me convient, mais généralement je fait 10 lignes minimum. Sachez que vos rps me conviendrons toujours, donc nul besoin de me demander si ça me va. Tout comme je ne vous demanderais jamais de changer des choses dans vos rps.

MessageSujet: Re: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    Dim 1 Oct 2017 - 18:38

Jeanne Grant
Race - Esprit frappeur
Groupe - Pensionnaire
Pouvoir - Possession d'objet
Chambre - N°3 ♀
Tag - #jeannegrant
Mes yeux pétillent quand je la regarde, je n’avais qu’une envie me promener en sa compagnie. Mais c’est une toute autre activité qui m’attendait pour le moment. Plume passa devant moi et alla ramasser la pile de linge que j’avais fait tombé quelques minutes plus tôt. Elle me tendit la pile avec un sourire :

- Mais avant de visiter, je te propose que l'on finisse tranquillement de déballer nos affaires. Nous allons vivre ici durant toute une année, ce sera plus agréable d'être confortablement installées lorsque nous nous retrouverons après les cours, chaque soir, pour discuter et se détendre.

Je pris la pile le plus doucement possible, ne voulant lui faire aucun mal. Plume replaça une mèche de cheveux et vérifia ces boucles d’oreilles et sa pince fleuri. C’est avec un regard tendre que j’observais la scène. Oui, cette année allait être douce et reposante, pour une fois.

« Oui, vous avez raison. Terminons de nous mettre à l’aise dans, ce qui seras, notre foyer pour un temps inconnu. »

D’un pas léger, j’allais ranger la pile de linge dans mon armoire. Puis je jetais un coup d’œil dans ma valise, il me restait quelques vêtements et les photos personnelles. C’est ce que je sortis de suite, un regard mélancolique sur les quelques photos que j’avais pu « voler ». La première est la photo de mariage de mes parents, mère était si belle dans sa robe blanche, sa traîne et son voile et père un véritable gentleman dans son costume taillé à la perfection pour lui, leurs sourires me réconfortaient grandement. La seconde photo nous représentaient tous les trois, main dans la main, heureux, c’était ma préférée, elle me permet de ne pas oublier toutes ses années de joie et de bonheur que nous avions vécue. La dernière photo est celle de mes parents entourant leur nouvel enfant, mon « petit frère », ils ont l’air très heureux, ça me débecte ! Je ne sais même pas pourquoi j’avais volé cette photo, peut-être pour ne pas oublier la trahison de mes parents à ma mort. Dans un accès de colère grandissante, je jetais les photos dans le tiroir de la commode, le refermant violemment. La tristesse se lisait sur mon visage. Je terminais de vider ma valise et après avoir pris une grande inspiration, je me tournais vers Plume, un sourire de contenance sur le visage.

« Me permettez-vous de vous demander d’où est-ce que vous venez ? »

Hors-RPG:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.    

[Chambre n°3] C'est la rentrée et l'heure de s'installer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1