RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets

Partagez | 

[Semaine d’intégration] Le repas de bienvenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ame de Mythos
PNJ - Merci de ne pas m'envoyer de MP

Mon personnage
Race: Inconnu
Don/Pouvoir: Inconnu
Chambre : Inconnu

MessageSujet: [Semaine d’intégration] Le repas de bienvenue.   Ven 8 Sep 2017 - 0:10

Septembre 2017 – 19 heures et plus.

Les cuisines laissent échapper un doux parfum de divers plats spécialement cuisiné pour la semaine d’intégration. Et pour ne pas trop dépayser les nouveaux arrivants, le directeur a demandé aux cuisiniers de préparer des plats de tous les pays. C’est donc des senteurs du monde entier qui entre dans vos narines et vous donne l’eau à la bouche. Mais votre nez et palet ne seront pas les seuls à être émerveillé, vos yeux seront aussi happé dans un décor digne des studios hollywoodien.

En entrant dans la salle, vous découvrirez le réfectoire décoré avec des étendards arborant les armoiries du pensionnat :

Spoiler:

Les tables ont été dressées de nappes en coton brodé délicatement d’or fin, la vaisselle en porcelaine de Limoge, ainsi que des couverts en argent ornent le tout. Les bancs, habituellement en bois brute, ont été changé par des chaises délicates bien moelleuse pour l’occasion. Des hauts parleurs ont été installés et passent une douce musique d’ambiance qui permet d’avoir un très léger fond sonore, mais qui ne couvrira pas le murmure des discussions.

Lorsque vous prenez place une lettre apparaît alors dans votre assiette, elle est à votre nom :
Lettre pour les pensionnaires:

Lettre pour les membres du personnel:

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Nouvel arrivant

Mes autres comptes : Aucun pour le moment ~
Mon rythme : Sachant que je suis en terminale, le rythme de rp risque d'être assez long, mais je ne peux pas dire exactement quand je pourrais répondre. Mais pas de panique, je réponds, c'est sûr !

Mon personnage
Race: Mi-Sylphide ~ Mi-Dryade
Don/Pouvoir: Ne pèse seulement que quelques grammes et a des facilités pour communiquer avec la nature
Chambre : N°3 ~ Dortoir féminin

MessageSujet: Re: [Semaine d’intégration] Le repas de bienvenue.   Sam 9 Sep 2017 - 0:50

En arrivant au Pensionnat Mythos, Plume avait entendu parler d'une semaine d'intégration, un programme apparemment mis en place dans le but d'aider les nouveaux élèves à s'intégrer. Ce fut une idée qu'elle apprécia. Quitter son village, ce lieu où elle avait grandi en paix et en harmonie avec des personnes qui l'aimaient et qu'elle aimait en retrour, avait été quelque chose de très difficile pour elle. Aussi fut-elle soulagée de voir ce programme d'aide. Elle espérait rencontrer et nouer des liens avec toutes sortes de créatures surnaturelles, faisant aussi bien partie du personnel que du groupe d'étudiants. Elle voulait oublier cette mélancolie qui ne la quittait plus depuis son départ, et essayer de commencer une nouvelle vie, loin de ceux qui lui souhaitaient du mal.

À la pause de midi de son premier jour, la jolie jeune femme s'aventura dans l'immense salle qui servait de réfectoire. Pour le moment, elle n'aperçut aucun autre élève, aussi prit-elle le temps d'observer les lieux. De longues tables avaient été somptueusement dressées. Habillées de nappes de coton brodées d'or, et ornées de divers sets argentés, elles donnaient l'impression d'être des tables de mariage. Autour d'elles se trouvaient des chaises richement décorées de velours ayant l'air plus que confortables.

En levant la tête, elle aperçut, flottant doucement au rythme des légers courants d'air, des drapeaux exposant fièrement ce qu'elle reconnut comme étant le blason du Pensionnat. Le personnel avait fait beaucoup d'efforts pour les mettre à l'aise dès leur introduction dans leur nouvelle vie. Une petite musique de fond défilait même paisiblement, donnant une atmosphère douce et agréable à l'univers pourtant stricte de l'école.

Petite Plume s'avança timidement vers le buffet installé à l'occasion. Elle admira avec de grands yeux scintillants les couleurs et apparences variées des plats qui s'y trouvaient, et huma avec délice les diverses odeurs qui lui parvenaient. Elle prenait cependant bien garde à ne pas trop se pencher pour ne pas salir sa jolie robe blanche ou tremper l'une de ses mèches dans un plat de sauce. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ne connaissait pas. Heureusement, une petite pancarte placée au mileu des assiettes remplies à ras bord indiquait l'origine de chaque plat qui s'y trouvait. Inde, Asie, France, États-Unis, Italie, Angleterre, Espagne... Cela n'en finissait pas.

Elle avait toujours rêvé de goûter quelque chose originaire d'Asie, notamment du Japon. Aussi décida-t-elle de se servir quelques sushis et rouleaux de printemps, saluant au passage les cuisiniers. Ayant naturellement un léger appétit, elle se contenta de ce qu'elle venait de poser sur son plateau, s'empara de couverts, des baguettes, d'un verre et d'eau, et alla s'asseoir à une table près d'une fenêtre. Malgré la faible charge, tout ceci était lourd pour elle, la forçant à s'installer rapidement. Elle lissa sa robe, écarta ses cheveux pour éviter de s'asseoir dessus, et prit délicatement place sur une chaise de velours. Elle observa ce qu'elle agait prit avec curiosité, s'empara un peu maladroitement de ses baguettes, et soupira.

Ce fut à ce moment là qu'elle aperçut du coin de l'oeil une petite enveloppe sur laquelle son nom était marqué. Elle s'en empara doucement et l'ouvrit. Elle lu son contenu, et sourit. Le directeur avait l'air d'être une personne attentionnée envers ses élèves. Cela faisait plaisir à constater.
Elle espérait cependant que cette année se déroulerait bien. L'inverse était sa pire hantise.
Revenir en haut Aller en bas

[Semaine d’intégration] Le repas de bienvenue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1