RSS
RSS

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets

Partagez | 

S'il-te-plait, raconte-moi une Histoire... [feat Jack Sandman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Nouvel arrivant

Mes autres comptes : Aucun pour le moment ~
Mon rythme : Sachant que je suis en terminale, le rythme de rp risque d'être assez long, mais je ne peux pas dire exactement quand je pourrais répondre. Mais pas de panique, je réponds, c'est sûr !

Mon personnage
Race: Mi-Sylphide ~ Mi-Dryade
Don/Pouvoir: Ne pèse seulement que quelques grammes et a des facilités pour communiquer avec la nature
Chambre : N°3 ~ Dortoir féminin

MessageSujet: S'il-te-plait, raconte-moi une Histoire... [feat Jack Sandman]   Sam 9 Sep 2017 - 0:23

S'il-vous-plait, racontez-moi une Histoire...
feat Jack Sandman

Depuis son arrivée, Plume n'avait pas trop eu le temps de visiter le territoire du Pensionnat. Cependant, après s'être maladroitement perdue dans les couloirs sans fin du bâtiment, entre salles et escaliers qui se tordaient et se retournaient dans tous les sens sans jamais vous autoriser à atteindre votre but, elle avait pu mémoriser des endroits plus ou moins important où elle pouvait se rendre en cas de besoin. La bibliothèque en faisait partie.

La jeune femme adorait les livres, aussi se permit-elle un petit tour au milieu des étagères pour trouver son bonheur. Elle aurait aimé partir à la recherche d'histoires toutes plus farfelues les unes que les autres à lire avant de se coucher, mais elle s'était imposé une importante priorité : celle de combler ses lacunes.

S'il y avait bien une matière qu'elle aimait, en plus des Arts et des Lettres, c'était l'Histoire. Elle avait passé une grande partie de sa vie à découvrir les secrets enfouis dans le passé de leur monde, cependant, elle n'avait étudié que la partie humaine. Il n'y avait pas si longtemps qu'elle avait découvert ses véritables origines, et ni Grand-mère, ni la minuscule bibliothèque de son village -dont elle avait dévoré toutes les oeuvres- ne possédaient de collection spécifique relatant l'Histoire des créatures surnaturelles. Aussi avait-elle profité de son temps libre pour assouvir sa curiosité en plus d'augmenter ses chances de réussites aux éventuels examens.

Elle trouva rapidement son bonheur, et s'autorisa un petit plaisir en empruntant aussi un ouvrage sur les créatures des forêts. Ses parents avaient sans doute dut vivre à l'abri sous les branches des gardiens sylvestres, et elle voulait en apprendre plus sur ses origines et ses dons. Une fois qu'elle eut enregistré ses emprunts, Petite Plume se dirigea vers la sortie du bâtiment. Aujourd'hui était une journée sans nuage, ponctuée par les discrets murmures de la brise. Rester enfermée aurait été un gâchis, même si elle pouvait être un véritable petit rat de bibliothèque.

Elle alla s'installer tranquillement sur un banc à l'ombre d'un pin, et huma doucement l'air, savourant l'odeur caractéristique de la sève et de l'écorce, ainsi que celle des aiguilles qui dansaient paisiblement avec le léger vent du soir. Elle replaça une même rousse derrière son oreille, ajusta sa barrette fleurie qui menaçait de tomber, et tourna les premières pages d'un livre d'Histoire. Elle se plongea doucement dans ce passé qui était aussi le sien, gravé dans ses gènes.

- Oh... Alors certaines sorcières auraient passé un contrat avec les puissants de divers royaumes pour bénéficier de leur protection tout en leur rendant leur générosité à travers des conseils, des sortilèges bienfaiteurs... Ainsi, elles pouvaient se protéger les unes les autres...

La jeune femme était fascinée par les récits contés sur ces pages quelques peu jaunies par le temps. Elle avait toujours aimé se perdre dans les univers des livres, ne serait-ce que pour les secrets que pouvaient renfermer leurs mots. L'encre qui formulait délicatement ces phrases ne mentait pas, ne faisait pas preuve d'hypocrisie. Il était parfois beaucoup plus agréable de s'isoler du temps et de l'espace en traversant la barrière des arts -et pas seulement la littérature- que de faire face à une réalité souvent bien cruelle, comme celle racontée par les journaux qu'elle allait régulièrement acheter en ville.

Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas

S'il-te-plait, raconte-moi une Histoire... [feat Jack Sandman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1